MON PARCOURS, MES CHAINES

20-02-2016 à 19:21:02
J'ai décidé de créer ce site simplement parce que j'ai, comme beaucoup d'entre nous, un long parcours de dépendance. J'ai commencé à l'âge de 16 ans et j'en ai 38 aujourd'hui! Bon, je n'ai pas passé tout ce temps "accrochée", heureusement! Mais cela a toujours fait plus ou moins parti de ma vie. Malheureusement! Le seul point positif est que j'ai toujours travaillé et que j'ai réussi à vivre "presque normalement". Mais j'en ai marre! Je voudrais que cela sorte à jamais de ma vie! J'y suis presque arrivé. Il me faut encore un peu de patience, de force et de courage!
J'ai commencé par l'héroïne, et non, pas par les joints comme beaucoup le font. Je ne vais pas tout raconter en détail. Je viens de créer ce forum et je me dis que j'aurais bien le temps de le faire petit à petit. Aujourd'hui, ça fait 4 ans que je ne consomme plus d'héro, je suis sous méta, mais je consomme de la C, et croyez moi, c'est bien pire! J'essaye désespérément d'arrêter. j'y arrive, je rechute, je m'en veux, je culpabilise, je me deteste! Mais je rechute car dés que je me sens bien, je pense avoir assez de force pour le gérer et non, ce n'est pas le cas. Bon, je ne consomme pas beaucoup car je n'ai pas les moyens, mais trop à mon goût et surtout trop pour mes finances. Je me dis que si je ne consommais pas, j'aurais vraiment la vie que je veux! Je ne galérerais pas chaque mois à ne plus avoir 1 € le 10 du mois. Mais tous les mois c'est pareil, je me dis rien qu'une seule fois et le lendemain je craque de nouveau et après , tout le monde le sait : plus on en prends plus on a envie d'en prendre. Je sais que je vais y arriver. Surtout que le pire dans tout cela est que je me sens beaucoup mieux quand je suis "normale"! Alors pourquoi?
C'est pour cela que j'ai décidé de créer ce forum, pour que d'autres personnes puissent me faire part de leurs expérience et surtout pour que nous puissions parler librement de tout cela. Pour que nous puissions partager nos doutes, nos angoisses, nos tentatives "d'arrêt", etc... Et peut-être pour que certains , qui sont dedans depuis peu, puisse nous lire et comprendre que si ils peuvent se sortir de là au plus vite et bien qu'ils le fassent!!! J'aimerais que nos témoignages leurs montre à quel c'est difficile et que cela n'apporte rien de positif pour personne!!!!
Alors à vos claviers.....
A bientôt....